Choses politiques

La condition humaine de nos idoles

On a tous des idoles. Je veux dire, on a tous des gens qu’on admire et qu’on respecte, et avec qui on aimerait bien passer la soirée (voire même la nuit, si affinités). En général, on arrive à traverser la vie sans les croiser une seule fois, en chérissant le rêve insensé qu’ils n’existent que dans un pays parfait dont nous ne faisons pas partie. La soeur de ma dulcinée, hôtesse de l’air, elle croise des stars chaque semaine. Elle connaît les préférences de George Clooney en matière de thé-café. Elle sait si Christina Aguilera est hautaine avec ses gardes du corps. Mais en même temps, je ne crois pas que ce soit ses idoles, alors ça ne lui fait pas grand chose.

Tibert à la recherche de son idole

Hier après-midi, j’ai croisé une de mes idoles. Il est animateur de radio, mais je le respecte surtout pour ce qu’il a fait en théâtre. Il a un style incroyable. Presque un dandy. Je le vénère, en quelque sorte, et hier après-midi, je le croise dans la vraie vie. Le drame, c’est que je l’ai croisé au rayon des vêtements pour enfants.

Bon.

Je suis plus ou moins habitué à ce genre de cruelle désillusion. Après tout, le monde est une suite de représentation subjective, il est normal qu’on se frotte à la froide réalité de temps en temps. Et puis de toute façon, en période de fêtes, il est normal qu’on rencontre nos idoles en train de chercher le dernier cadeau de leur neveu Kévin. Mais là, ça m’a fait quand même un drôle de choc. Oui, nos idoles sont des êtres humains. Oui, ils font leurs achats dans les mêmes supermarchés que nous. Oui, ils vont peut-être même aux toilettes. Oui, ils font sans doute l’amour bruyamment et transpirent sous les bras.

Ça fait drôle d’être un humain.

Publicités
Par défaut

2 réflexions sur “La condition humaine de nos idoles

  1. Hello,

    Je te remercie pour ton passage sur mon blog, et encore plus pour ton commentaire… Oui des gens me lisent et apprécient ce que j’écris !!! Pour un blog c’est quand même une bonne chose…
    J’ai lu l’intégralité de ton blog en retour. C’est assez plaisant de retrouver des similitudes dans tes articles et mes textes « Dans l’air du temps ». Le ton employé, le type d’humour… Et récemment j’ai moi aussi écrit sur le sujet du bonheur (non posté sur l’art niak), et je retrouve dans ton article un peu les mêmes idées…

    Bref c’est chouette.
    Vive l’écriture,
    Au plaisir de te lire, en tous les cas je t’encourage vivement à poursuivre la construction de ton blog 😉

    Guyb

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s