Actualité, Choses politiques

Orly est mort

Sur le bédé-blog de Trondheim, on apprend que son chat Orly est mort, écrasé par la porte du garage. Alors bon, je sais pas vraiment si c’est fiction ou réalité, mais ça fait quand même bizarre de voir rappliquer en ligne cette bonne vieille mort qu’on oublie le trois quart du temps. Mais j’ai pas de garage, alors je me fais pas de souci pour Tibert.

Tibert dans l’incertitude

Mon cousin va se faire opérer demain; un gros truc, ils vont lui ouvrir le cerveau, parce qu’il a eu une vraie merde il y a plusieurs années, une rupture d’anévrisme ou un truc du genre, la malformation d’une veine dans le cerveau qui éclate tout d’un coup, le genre de bombe à retardement avec laquelle tout le monde se trimbale et qui t’explose à la gueule si c’est pas de bol. Et là, c’était pas de bol pour lui.

Alors demain ils vont lui ouvrir un bout du crâne pour lui faire une opération assistée par un robot, le gros souci qui transforme nos utiles activités en futiles puérilités; pas vraiment le truc qui vous donne la pêche un lundi de Pâques, alors que Jésus est mort (ouais ouais, et ressucité tu parles) vendredi passé. À mon cousin, ils vont lui mettre des boulons à trois endroits, il m’a expliqué que c’était comme un GPS, ils font une triangulation en trois dimensions pour être plus précis pendant l’opération. Bla bla bla, tout ça c’est rien que de la technologie, est-ce que vous croyez que ça me rassurerait plus si vous me disiez que vous vous êtes très bien lavés les mains avant?

C’est marrant ça, on s’entoure de tout plein de progrès et de machines qui font bip-bip en aluminium, des trucs rutilants que les hôpitaux se targuent d’avoir parce que « c’est le seul électro-scanner-o-gramme d’Europe, et c’est nous qui l’avons » et on est pas rassuré pour autant. Gérer l’incertitude, voilà le vrai défi du sage.

Publicités
Par défaut

Une réflexion sur “Orly est mort

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s