Non classé

Toi aussi, joue avec les scams africains

Meuh oui, je suis sûr que vous avez déjà reçu ce genre de message:

De: zone010@ezg12.com
À: finpoil@danstabouche.com

Bonjour ,

En septembre 2003  des millions ont été dérobé dans la succursale de la BCEAO de Man (ouest d’Abidjan) par des ex rebelles qui étaient censés assurer sa sécurité . C’est le quatrième « casse » de ce genre dans les agences de ladite banque installées en zone ex rebelle, et le deuxième perpétré  en Côte d’Ivoire. Étant en service dans cette localité en tant qu’auditeur , j’ai pris connaissance d’un dossier portant sur une importante somme d’argent appartenant à feu M. Richard  qui était client à la banque.

Depuis lors, j’ai mené plusieurs enquêtes  pour localiser un des parents du défunt client mais en vain. Après plusieurs tentatives échouées, j’ai décidé de m’investir un peu plus pour pouvoir trouver un membre de sa famille et c’est ainsi que je rentre en contact avec vous.

N’ayant pas trouvé de parent au cours de 2 dernières années, je voudrais si vous êtes intéressé  pour que je vous introduise comme un parent proche du défunt et par conséquent l’héritier légal pour que les fonds puissent vous êtes versés ainsi le partage se fera entre vous et moi. J’aimerais avoir votre entière et honnête coopération pour nous permettre de réaliser cette affaire.
Espérant que vous voudriez bien répondre à ma proposition , je vous salue cordialement ,

H.Dagri

Donc je reçois ce message la semaine passée; et je renvoie immédiatement mon message-type pour ce genre de demande (que je vous invite à copier-coller pour vos propres ripostes):

De: finpoil@danstabouche.com
À: zone010@ezg12.com

Bonjour,

Vous cherchez des victimes crédules pour une escroquerie connue sous le nom de « scam africain » (http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3595). Vous êtes une personne malhonnête et vous insultez mon intelligence en me prenant pour un naïf utilisateur de l’Internet.

Je crois à des valeurs de respect, et j’espère que vous les rejoindrez un jour.
Je crois à la valeur du travail, et j’espère que vous vous y mettrez un jour.
Je crois à l’idée du karma, et je sais que vous noircissez le votre. Pire: vous insultez vos semblables en donnant des exemples aux racistes qui dressent l’égalité « Africains = Voleurs ».

Je vous plains, et en même temps je suis persuadé que vous avez la possibilité de changer en quelqu’un de bon.
Je n’échangerai plus aucune correspondance avec vous.
Quelqu’un qui vous veut du bien.

Peut-être un peu bon enfant, comme réponse, mais ça a le mérite d’être non-violent et de les envoyer poliment paître. Palsambleu! Que ne fut pas ma surprise en découvrant cette réponse, qui se passe de commentaires (les typos sont d’origine, vous pensez bien…). Ça m’apprendra à être poli, bordel de merde!

De: zone010@ezg12.com
À: finpoil@danstabouche.com

Toi , le fils de pute que tu es !!!! losrque vous et vos dirigeants et vous sales cochons allez cesser de foutre le bordel sur notre peuple Afrivain , nous allons aussi cesser de vous soutirer de l’argent .

Vous venez piller nos richesses pour aller construire vos villes et pays . Vous organisez les guerres civiles partout en Afique et vous voulez qu’ait pitié de vous ? Vous nous montez les uns contre les autres !!!

Va te faire mettre bien dans CUL de ta mère bien profondement .  C’est bien vous les VOLEURS . Vous pensez que l’Afrique est votre POUBELLE ?

SALES COCHONS que vous êtes , Fais passer mon messages sur toutes vos chaines de télés sans oublier le cul de ta mère et ta grd mère aussi ainsi chanque matin en lavant son CUL à travers lequel t’es venu au monde elle se souviendra .

Si t’as une un tête réflechis bien car vous les COCHONS , vous reflechissez qu’avec vos QUEUES …

Allez, sans rancune…

Jesus_Loves_You

Publicités
Par défaut

Une réflexion sur “Toi aussi, joue avec les scams africains

  1. Jérôme dit :

    Si ce type nous expliquait clairement tout ça dès le départ et qu’il jouait la carte de l’honnêteté (le fait qu’on doive payer pour réparer notre « dette » vis-à-vis de l’Afrique), perso je serais presque enclin à lui filer 10 balles pour la bonne cause. Mais avec un tel déploiement verbal, ça refroidit même le gauchiste que je suis!

    Et avec ça, c’est ta mère qui doit être ravie (d’ailleurs je me pose toujours la question: pourquoi injurier la mère de la personne à qui s’adresse l’injure plutôt que l’injurié lui-même?)

    « Eh, fils de ta mère!! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s